DIPLOMATIE : Le Président Tshisekedi a reçu les lettres de créances de 5 Ambassadeurs.

Le Président de la République, Félix AntoineTshisekedi Tshilombo a reçu, ce jeudi 11 novembre au Palais de la Nation, les lettres de créances de cinq ambassadeurs dont deux résidents et trois non résidents.

Il s’agit de Miroljub Jevtic, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Serbie, de Bruno Aubert, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République française, de Madame Bronte Moules, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Australie avec résidence à Harare en République du Zimbabwe, de Mohamadou Musa Njie, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Gambie avec résidence à Abuja en République Fédérale du Nigeria, de Mohamad Hery Saripudin, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Indonésie avec résidence à Nairobi en République du Kenya.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du chef de l’État Guylain Nyembo, du ministre de l’intégration régionale Didier Manzenga Mukanzu et du conseiller Principal au collège politique, Daniel Musangu Tambwe.

Consultez aussi  Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni lancent les travaux de construction de la route reliant la RDC à l’Ouganda.

L’accréditation de ces nouveaux ambassadeurs traduit, à n’en point douter, le retour en force de la RDC dans le concert des nations et prouve également à suffisance que le pays est de nouveau fréquentable grâce à une diplomatie rassurante et agissante du Chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.