Featured Video Play Icon

Félix Tshisekedi a reçu ce 16 décembre, des ambassadeurs récemment nommés.

Le Président Tshisekedi a reçu en audience ce jeudi 16 décembre à la Cité de l’ Union africaine, un groupe d’ambassadeurs qu’il a récemment nommés, conduits par M. Ileka Atoki, directeur de cabinet du Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères. Étaient présents à ces entretiens, 3 ambassadeurs et 2 représentants de la RDC auprès de l’ONU nouvellement nommés :

Madame Isabelle Tshombe, ambassadeur de la RDC en France, François Balumuene, ambassadeur de la RDC en Chine, Gilbert Maya Nabina ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire, Professeur Nzongola Ntalaja, Représentant permanent de la RDC auprès de l’ ONU à New York et Paul Empole Losoko Efambe, Représentant permanent de la RDC auprès de l’Office des Nations Unies et d’ autres organisations internationales à Genève.

Prenant la parole au nom de la délégation, l’ambassadeur Ileka a d’emblée qualifié ces échanges de fructueux, avant de faire savoir que le Président de la République a saisi cette occasion pour prodiguer un certain nombre de conseils aux diplomates et leurs préciser en même temps sa vision en terme de relations diplomatiques qu’ il compte entamer non seulement sur le plan bilatéral mais aussi sur le plan multilatéral.

Consultez aussi  Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni lancent les travaux de construction de la route reliant la RDC à l’Ouganda.

Des questions pratiques inhérentes au bon fonctionnement du ministère des Affaires étrangères ont été également évoquées.

Par ailleurs, il faut noter que le Président Tshisekedi procède à un renouvellement du corps diplomatique depuis le 22 octobre dernier. En effet, 23 hauts fonctionnaires du ministère des affaires étrangères ont été élevés à la dignité d’ambassadeurs puis nommés ambassadeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.