EPST-Gratuité: Suppression de l’impôt sur le salaire des enseignants.

Ce lundi 10 janvier 2022, lors de la première réunion de l’année avec les cadres de l’administration de son sous-secteur, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a annoncé la suppression de l’Impôt Professionnel sur la Rémunération (IPR) sur les salaires des enseignants. Cette décision entre en vigueur à partir de ce mois de janvier.

Durant cette réunion, Tony Mwaba a indiqué que cette nouvelle année doit être consacrée au travail et doit s’appuyer sur deux piliers: le redressement du sous-secteur en luttant contre les anti-valeurs, et la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.

S’agissant de la gratuité de l’enseignement, le ministre de l’EPST a précisé encore une fois qu’elle ne concerne que l’école primaire.

Tony Mwaba a aussi évoqué la question liée au projet de la révision des conventions avec les écoles des confessions religieuses. Il a indiqué que les contacts informels avec les confessions religieuses et dit qu’il souhaite avoir une nouvelle convention entre l’Etat Congolais et les écoles conventionnées dès le début de l’année prochaine.

Au cours de cette même réunion, Tony Mwaba a également annoncé le déploiement d’une mission de construction de 200 écoles dans les 58 provinces éducationnelles.

Une réflexion sur “EPST-Gratuité: Suppression de l’impôt sur le salaire des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.