Kasaï-Oriental : 22 structures sanitaires reçoivent des médicaments et équipements.

Vingt-deux structures sanitaires ont bénéficié ce mercredi 19 janvier à Mbuji-Mayi des médicaments, équipements médicaux, générateurs et intrants pour renforcer la couverture sanitaire universelle.

Lors de la cérémonie de remise de ces intrants, présidée par le gouverneur de province intérimaire, le général Major Joseph Kangundia, a tenu à préciser qu’il s’agit d’un don de la présidence de la République.

Selon la division provinciale de la santé, ces vingt-deux structures sanitaires de dix-neuf zones de santé bénéficient d’équipements médicaux modernes dont la province ne disposait pas. Parmi les équipements, se trouvent des groupes électrogènes ainsi que des médicaments, dont ceux pouvant aussi soigner la COVID-19, des équipements médiaux comme les échographes, les électrocardiogrammes, des matériels de labo, des équipements de salle d’opération et de réanimation, des équipements de rééducation et adaptation physique etc

Six rotations d’avions ont été organisées par la task force présidentielle pour acheminer ces équipements médicaux de Kinshasa vers Mbuji- Mayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.