Après dix ans de tergiversations, l’occupation de la Zone économique spéciale (ZES) de Maluku sera effective dès la fin du moi de mai courant. Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a donné ces assurances en marge de la cérémonie officielle de signature des contrats d’occupation avec trois entreprises privées, le vendredi 6 mai 2022 à Kinshasa.
Julien Paluku Kahongya affirme que ces entreprises signataires du contrat d’occupation du site, ont l’appui total du Gouvernement, car sur instructions du Président Tshisekedi, cette Zone pilote doit démarrer avant la fin de ce mois de mai.
« Le Président de la République nous a dit qu’au plus tard en ce mois de mai, nous devons démarrer les travaux dans la ZES », a-t-il dit.
Notons que les entreprises VARUN PEPSI pour la production de la gamme PEPSI, SAPHIRE CERAMICS spécialisée dans la production des carreaux et UNIQUE PHARMA spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, sont les trois premières entreprises autorisées à s’installer dans la Zone Economique spéciale de Maluku.
Avec Zoom Eco