La construction des auditoires, Homes et autres infrastructures des instituts supérieurs et universités Congolais, accompagnée de la réhabilitation des anciennes infrastructures, évolue normalement selon le projet qui est entrain d’être réalisé par le Gouvernement de la République.
Ce lundi 10 mai 2022, le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo s’est imprégné de la bonne évolution des travaux à l’INBTP (’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics). Il a rappelé que le lancement des travaux intervenus à l’UPN au mois d’Avril dernier, concernait également l’INBTP et annonce que l’état des lieux d’avancement des travaux, sera fait chaque mois pour que les travaux ne connaissent aucun retard.
« Il ne s’agit plus ici d’une promesse, il s’agit des travaux qui sont entrain de se réaliser et nous sommes sur le chantier. Nous viendrons après chaque mois, pour nous rendre compte de l’évolution des travaux.« , a dit Muhindo Nzangi Butondo.
En ce qui concerne l’INBTP, « la première partie des travaux concerne les auditoires et les Homes, qui seront remis aux étudiants une année après, c’est-à-dire vers le mois d’avril 2023 » a ajouté le Ministre de l’ESU.
La première phase du Gouvernement Congolais, visant à redorer l’image de l’université congolaise selon le vœu du Chef de l’Etat, concerne 7 premiers chantiers ouverts au pays.