Les travaux d’extension du réseau d’adduction d’eau potable de la ville de Mbuji-Mayi évoluent comme prévu. L’ingénieur Michel Bengi Chef de la mission de contrôle de ces travaux affirment que la mise en service de cet ouvrage pourra intervenir vers le mois de Septembre 2022.
Face aux journalistes de la télévision catholique Fraternité, l’ingénieur Michel Bengi, affirme que les travaux sont à 65% d’exécution pour le premier réservoir et 50% pour le deuxième réservoir.
Le chef de la mission de contrôle des travaux a précisé que pour ce qui est du réservoir, il est prévu que les travaux de génie civil se terminent à la fin du mois de juillet de cette année, ce qui sera sans doute réalisé vu l’état d’avancement des travaux. Cependant, les raccordements du réservoir peuvent poser problème car quelques tuyaux sont bloqués dans le Haut-Katanga à cause des problèmes de la voie ferrée. Il a précisé toutefois que ce problème de transport est vite résolu, le réservoir sera terminé et mis en service au mois de Septembre 2022.