Kwango : Lancement des travaux techniques d’électrification de la ville de Kenge et ses environs.

La société nationale d’électricité (SNEL), a lancé le 26 août dernier, à partir de Bukanga Lonzo dans la province du Kwango, les travaux techniques d’électrification de la ville de Kenge et ses environs. A Bukanga Lonzo, la délégation de la SNEL était conduite par Blaise Inana, ministre provincial de l’énergie du Kwango et Léon Makwenge, Directeur de la SNEL en charge de grands projets.

« Sur instruction de la haute hiérarchie de la SNEL, nous sommes venus lancer les travaux d’électrification de Kenge et ses environs. Nous sommes accompagnés par Eco energy qui est l’ingénieur conseil dans ce projet, ainsi que l’entrepreneur qui va exécuter ces travaux« , a dit Léon Makwenge, Directeur SNEL en charge de grands projets.

L’ équipe a été conduite dimanche par la députée provinciale, Mathilde Muzinga Mbweni, sur l’axe compris entre Kenge-Ville et Batshongo sur la RN, où les sites suivants ont été retenus pour la construction des cabines, Mangoyi, Wamba, Tiabakweno, deux cabines à Lonzo Mission dont une à l’entrée de Fatundu et l’autre au couvent des sœurs, et une autre cabine encore à Bukanga-Lonzo secteur,  Pont-Kwango, Kipulumba et Batshongo.

Dans son adresse  à la population de différents villages, l’élue de Kenge-territoire, Mathilde Muzinga Mbweni, leur demandait de conjuguer les efforts pour construire des maisons en semi ou matériaux durables, car selon elle, l’électricité ne sera pas installée dans les cases, en pailles ni en feuilles pour éviter les incendies.
Elle a renseigné que l’électrification de la ville de Kenge et ses environs a été rendue possible grâce au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodiapwanga, qui s’y est investi ainsi que le gouverneur Jean-Marie Peti Peti.

Les travaux de l’électricité de la ville de Kenge et ses environs seront réalisés par Econergy, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *