A Mbujimayi, pour la première fois dans l’histoire de cette ville, les engins sillonnent dans tous les sens pour moderniser les routes de la ville diamantifère. D’un côté, le projet Tshilejelu asphalte ses 25 Km et de l’autre, le projet de réhabilitation des 35 km de voirie poursuit son petit bonhomme de chemin.
Dans tous les cas, la satisfaction populaire est palpable. Les habitants heureux, remercient le Président Félix Antoine Tshisekedi.
« Depuis plusieurs années, c’est la première fois que nous voyons pareille chose à Mbujimayi, nous disons merci au Président Félix Antoine Tshisekedi. Nous t’aimons beaucoup Président, nous t’abandonnons entre les mains de Dieu pour qu’Il te protège« , dit une habitante aux reporters de l’OVD.
« Remercions le Président Tshisekedi, ‘mowa mayi wa kanyinda’ à cause de ces routes, on insultait villageois, mais aujourd’hui nous avons aussi des routes asphaltées. Je dis à mes frères du Kasaï de ne pas suivre ce qui disent les autres, Tshilombo wa Tshisekedi fera encore beaucoup pour nous, la preuve : nous avons des routes asphaltées. Prions Dieu qu’Il protège Tshilombo pour qu’aucun mal ne lui arrive« , dit un autre habitant.
Pour rappel, c’est depuis vendredi 7 octobre dernier, que les ouvriers de la société chinoise CREC 7 ont débuté avec les travaux d’asphaltage des routes.