Le gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Patrick-Mathias KABEYA a lancé ce lundi 24 octobre, les travaux du Projet de Développement Local des 145 territoires au Kasaï Oriental. La cérémonie y relative a eu lieu au village Tshibombo, dans le territoire de Lupatapata.
Au nom des autorités politico-administratives des territoires, l’Administrateur du territoire de Lupatapata exprimé sa gratitude envers le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir accompli sa promesse d’impulser le développement à partir de la base. Il a salué le management du Gouverneur de province, Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI, qui ne ménage aucun effort pour accompagner la vision du Chef de l’Etat en province.
Pour sa part, l’Autorité provinciale a remercié la population locale pour son attachement à la vision du Président de la République et ses actions. Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI a aussi exprimé sa gratitude envers le Chef de l’Etat pour le début de ces travaux qui impulsent le développement rural. « Dans ce Projet, on va construire les infrastructures scolaires qui vont davantage consolider la gratuité de l’enseignement. Je vous prie d’envoyer tous les enfants à l’école », a enchéri le Chef de l’exécutif provincial.
Le Projet de Développement Local de 145 territoires vise à promouvoir l’émergence des économies des territoires et d’améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales à travers des investissements publics massifs. Ecoles et centres de santé seront construits dans le cadre de ce Projet.
test
test
Doe