Les communes de Kintambo, de Selembao, de Ngaliema et de Bumbu seront désormais reliées par une route principale, l’avenue Landu qui subit d’intenses travaux à hauteur de l’avenue Cimetière dans la commune de Kintambo.
Ces travaux consistent en la construction de la route Landu et allonger cette route principale qui mène vers le quartier Camp Luka, reliant ainsi les communes de Kintambo, de Selembao, de Ngaliema et de Bumbu.
« Tous ces travaux font partie d’un grand projet : le désenclavement du Camp Luka. Ce projet comprend la construction de l’avenue Landu, la construction du pont Lubudi, le prolongement de l’avenue Landu« , a dit le directeur technique de l’entreprise Sefu, qui précise que les travaux à effectuer sur cette avenue sont à 40%
La population riveraine de l’avenue Landu a exprimé sa satisfaction de voir les caniveaux construits et dimensionnés selon les études pluviométriques, et en même temps remercié le Chef de l’Etat, initiateur du projet. « Ce projet date depuis notre enfance. Nous sommes reconnaissants au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a décidé de construire cette grande route », témoigne une femme.
Pour rappel, les travaux de désenclavement du Camp Luka ont été lancés en mai 2022, par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi lors de son passage dans cette partie de la capitale.