Superviser la mise en œuvre des lampadaires au chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, c’est l’objectif de la mission de l’ Agence Nationale de l’Electrification et des Services Energétiques en milieux rural et périurbain (ANSER). Une action qui entre dans le cadre du projet de développement des 145 territoires, vision du Président Félix Tshisekedi.
« Nous travaillons sur le projet des 145 territoires que le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi a lancé. Nous commençons dans son volet Electrification, avec la phase d’électrification des artères publiques, avant d’aller dans les ménages », a dit le directeur technique de l’ANSER.
Les quatre territoires du Sud-Ubangi sont concernés par ces travaux. « Le Président tient à cela, c’est un droit constitutionnel, chaque congolais doit avoir l’électricité et l’eau chez lui à la maison (…) les quatre territoires du Sud-Ubangi seront pris en charge dans ce volet d’Electrification », a ajouté le DT de l’ANSER.
Les habitants de Gemena étaient très contents de voir des lampadaires dans des parties de la ville qui jadis se trouvaient dans le noir. Les Gemenois ont vivement remercié le Président Félix Tshisekedi, « un Président qui a le souci de développer la République », demandant tout de même que s’accélèrent les travaux d’électrification des ménages.